Équipe de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar à manche traversant Made in France

OUR HISTORY

<transcy>...is that of a passion.</transcy>

<transcy>MAKE BEAUTIFUL INSTRUMENTS</transcy>

We are fortunate to be in a "passion" business. Every day, we work with beautiful woods, tune instruments and think about the best way to share with you our vision of the guitar and the bass. And the best part is that we also meet passionate people who will choose one of our instruments, or entrust us with the realization of a unique object that will be personal to them.

This is what we have been lucky enough to do every day since 2016, and we thank you for it and are happy to share it with you!

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

OF PASSION

To make beautiful things and think every day about the best way to do it, it's a story of passion.

OF THE KNOW-HOW

"A hundred times over, you'll do it again" is a saying that applies particularly to the craft of violin making. 

LOTS OF COFFEE

Because it takes hours to make guitars. In addition to coffee, it will also take :
Patience, precision, etc.

<transcy>The story of a meeting</transcy>

Quentin opens his first violin making workshop in 2016.
Quentin and Yann meet at the end of 2019 thanks to the creation of a first instrument (the first SY). Excited by this adventure, they decide to join forces to take the workshop to the next level.
Thrilled by this adventure, Yann hastened to tell Paul and David, whom he had known for many years. Who better than Paul (living encyclopedia of rock) can understand this passion for guitars?
This is how this solo adventure became a duo, before becoming a quartet!

Rich of four different and complementary personalities, this new adventure becomes official in July 2021, in the form of a new company. We put together our positive (and overflowing) energies in order to create for you the best instruments.


The rest of the story is now written with you ;-)

<transcy>OUR FRIMOUSES</transcy>

"Dad, what does a luthier look like?"

Yann Vendrely - Co-fondateur de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar à manche traversant Made in France
Yann Vendrely

Yann est le Président de la société et il est passionné par la musique et l'industrie informatique. Il a commencé par être ingénieur du son et a été l'un des premiers à introduire les ordinateurs dans les studios de musique en France.

Il a ensuite décidé de suivre son autre passion et a travaillé dans l'industrie des nouvelles technologies avant de lancer sa société de logiciels ; il a eu comme clients Balmain, Peter Lindbergh, la SNCF pour n'en citer que quelques-uns.

Yann est en charge du développement commercial, du développement des micros, des amplis et de la collection de guitares.

QUENTIN DE L E E U W

Quentin est le luthier de chez De Leeuw Guitars. Passionné par le bois depuis son enfance, il a décidé d'étudier tout les diplômes sur le bois que compte l'École des Métiers d'Art de Saint-Quentin afin d'en maitriser tout ses aspects. Il a entre autre été formé l'ébénisterie d'Art avec la création et à la restauration de mobiliers traditionnel français (Louis XV et Louis XVI), à la marqueterie, à la sculpture sur bois ainsi que la lutherie avec la creation traditionnelles d'instruments de musique.

Quentin a toujours été passionné par la guitare et c'est pourquoi il a terminé ses études avec le diplôme de luthier ; afin d'appliquer aux guitares qu'il rêvait de fabriquer depuis son enfance toutes les connaissances qu'il avait appris auparavant: de la façon de sélectionner un arbre, à la façon de couper la bonne pièce au bon endroit et avec le bon angle, à la façon de l'assembler et à la façon de faire ressortir naturellement la beauté de ses détails.

C'est pourquoi vous ne verrez jamais une guitare peinte chew De Leeuw Guitars (hors commandes du Custom Shop et collaborations artistiques).

Quentin De Leeuw - Co-fondateur et chef d'atelier de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar à manche traversant Made in France
David Schwarz - Co-fondateur de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar à manche traversant Made in France
David S c h w a r z

David a travaillé dans l'industrie des nouvelles technologies et a été le co-fondateur de l'une des 1 000 premières startups de la Station F à Paris.

David a décidé de rejoindre Quentin et Yann dans la création de De Leeuw Guitars après avoir vu le travail exceptionnel de Quentin et le savoir-faire français appliqué aux guitares.

Bercé et élevé au rock & roll, passionné par les Arts, la mode et l'industrie des technologies, il a vu la meilleure façon de combiner ses passions, son œil et ses connaissances technologiques dans un seul projet.

David est en charge du site internet, des partenariats commerciaux et de la partie financière de l'entreprise.

Paul S c h w a r z

Passionné de musique grâce à une famille de chanteurs d'opéra et un père fan de musique classique et de jazz, il grandi surtout avec les Beatles, les Stones, les Who... Il est une véritable encyclopédie du Rock&Roll (mais pas seulement) et de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien.

Pour la petite histoire, il a trouvé le moyen, lorsqu'il était enfant, de se rendre au studio d'Abbey Road pendant que les Beatles enregistraient l'album blanc en août 1968 en se déguisant en serveur livrant du coca-cola.

Paul a principalement travaillé dans le secteur de la mode et a une bonne expérience des achats à l'international et de la logistique.

Chez De Leeuw Gutiars, en plus de faciliter les relations avec l'industrie musicale grâce à ses connaissances, son expérience et ses contacts, il est responsable des achats et de la logistique depuis Avril 2022.