UN PEU D’HISTOIRE À PORTÉE DE DOIGTS
La forme originale de cette guitare est sortie en 1961. Censée remplacer la forme « vieillissante » de la Les Paul de la même marque, elle a tout de suite été adoptée par les guitaristes rock pour sa légèreté et sa maniabilité. En revanche « Les Paul » n’a pas du tout apprécié le design… Mais le modèle fut conservé sous le nom que nous lui connaissons actuellement.
Chez De Leeuw Guitars, nous avons repensé sa forme et son équilibre global, afin de conserver ses atouts originaux, et de lui en donner de nouveaux.



SIMPLICITÉ DU BOIS
La SY est constituée d’un corps et d’un manche en noyer « pleine pièce », et surmontée d’une table en amarante. Sa finition huilée vous procure un contact direct avec le bois.
MANCHE TRAVERSANT
La partie centrale de la guitare est constituée d’une seule pièce de noyer et d’une touche en ébène. La fluidité de la ligne est renforcée par sa conception « double cut ».
RONDEUR ET LONGUEUR...
La densité du noyer et de l’amarante amène le gras et la rondeur attendue sur ce type d’instrument… Sans parler de la tenue de note qui dure, qui dure…
POLYVALENCE
Contrairement au modèle original, nous avons opté pour un couple de micros P90 + PAF 57, associé à un Piezo. Autant dire que la palette sonore est large.
SY GOLDEN PHOEBE testée par Nikk Gigs (Midnight Burst)
Démo et test par Nikk Giggs de Midnight Burst
Kevin Roche teste la SY
NOUS POURRIONS EN PARLER DES HEURES…
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir d’avantage ou nous parler des options que vous aimeriez avoir dessus.
Mais le mieux et peut-être de l’essayer, non ?
Et ça vous permettra de nous demander pourquoi elle s’appelle ‘SY’.