NOTRE HISTOIRE

...c'est celle d'une passion.

FAIRE DE BEAUX INSTRUMENTS

Nous avons la chance de pratiquer un métier « passion ». Chaque jour, nous travaillons des bois superbes, accordons des instruments et réfléchissons à la meilleur façon de vous faire partager notre vision de la guitare et de la basse. Et le mieux dans tout ça, c’est que nous rencontrons également des passionnés qui vont choisir un de nos instruments, ou nous confier la réalisation d’un objet unique qui leur sera personnel.

C’est ce que nous avons la chance de faire tous les jours depuis 2016, et nous vous en remercions et sommes heureux de partager cela avec vous !

DE LA PASSION

Pour faire de belles choses et réfléchir tous les jours à la meilleur façon de le faire, c’est une histoire de passion.

DU SAVOIR FAIRE

« Cent fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage » est un dicton qui s’applique particulièrement au métier de luthier. 

BEAUCOUP DE CAFÉ

Car il en faut des heures pour faire des guitares. Un plus du café, il faudra également :
De la patience, de la précision, etc.

Histoire d'une rencontre

Quentin ouvre son premier atelier de lutherie en 2016.
Quentin et Yann se rencontrent fin 2019 grâce à la création d'un premier instrument (la première SY). Emballés par cette aventure, ils décident de s'associer afin de faire passer un cap à l'atelier.
Surexcité par cette aventure, Yann s'empresse de la raconter à Paul et David, qu'il connait depuis de nombreuses années. Qui mieux que Paul (encyclopédie vivante du rock) peut comprendre cette passion pour les guitares ?
C'est ainsi que cette aventure solo passe à l'aventure duo, avant de devenir quatuor !

Riche de quatre personnalités différentes et complémentaires, cette nouvelle aventure s'officialise en Juillet 2021, sous la forme d'une nouvelle société. Nous mettons en commun nos énergies positives (et débordantes) afin de créer pour vous les meilleurs instruments.


La suite de l'histoire s'écrit maintenant avec vous ;-)

NOS FRIMOUSSES

« Papa, à quoi ça ressemble un luthier ? »

QUENTIN DE LEEUW

Après avoir suivi et validé toutes les formations de l'école des Métiers d'Art de Saint-Quentin, j'ai fabriqué mes premières guitares pendant mes études et n'ai jamais arrêté depuis.

Facebook

YANN VENDRELY

Fan de guitares de longue date, il était temps que je me mette aussi à travailler à l'atelier car ma femme m'a interdit de m'en acheter de nouvelles.

Facebook