'TC' : LES ORIGINES DE LA GUITARE ÉLECTRIQUE

Faut-il en dire plus ?

L'élégance d'une forme vintage et le confort d'une guitare moderne.

De Leeuw Guitars vous propose d'explorer d’autres horizons sonores. Il est bien entendu possible d’y apporter un son plus vintage.

Details d'une guitare SY à manche traversant de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar Made in France
Details d'une guitare SY à manche traversant de la marque de lutherie française De Leeuw Guitars. Guitare Made in France - Guitar Made in France

À L'ORIGINE...

…Un corps sans table, avec pickguard. Nous vous proposons de revoir les choses en fonction de vos envies : une table, un pickguard, différents bois en fonction de la sonorité souhaitée…

LE MANCHE

Traversant, évidement !
Se passer du talon d'un manche vissé et améliorer l'accès aux aigus est le premier avantage. Ensuite vous découvrirez une expressivité accrue et une transmission des vibrations véritablement incroyable.

AVEC OU SANS "TWANG"

Le « twang » caractéristique vient de la combinaison du micro et de cette plaque métallique typique qui fait partie du chevalet. De nos jours il est possible de faire avec… Ou de faire très différemment.

DES MICROS À LA CARTE

Traditionnellement équipée de 2 micros simples, nous vous proposons d’envisager d’autres configurations afin d'avoir d'avantage de corps sans perdre le claquant.

Les micros sont bobinés à la main (bien entendu).

LÉGÈRE ET MANIABLE

Nous avons affiné le corps afin d'obtenir un instrument plus léger, et ce malgré des bois plus denses.
Avoir un instrument qui vous casse pas le dos en concert, c'est bien !

La TC full Walnut chez Tone Factory

John Mayer - Gravity - Duo Swan Vaude et Yann Vendrely

En savoir plus, l'essayer ou la commander ?

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.